lundi 11 mars 2013

WE en Correze

Une semaine après le stage nous avions programmé un WE en Corrèze terrain inédit pour la CO à VTT. Un programme attirant avec samedi 2 sprint et dimanche une longue en Mass start avec un free order et une patate. Trop peux d'élite avait fait le déplacement mais nous étions tout de même 4 membres du groupe France.
Pas encore remis de ma fêlure à la côte je ne pouvais pas relancé à mes souhaits et je devais me concentré sur la CO en faisant abstraction de la douleur. Samedi le sprint était très difficile pour moi et je réussi a limité la casse en terminant 4eme du scratch pas très loin des autre membres de l'équipe. Baptiste l'emporte en étant régulier sur les deux manche malgré quelques erreurs d'orientation.
Dimanche une super longue avec possibilité de couper (mon gros point faible). Je n'arrive pas a raisonné avec des coupes en VTT. Les tracés IcI (le free order était les 8 premières balises)  Je fait un très bon free order et sort avec 4 minutes d'avance de la zone. Je conserve mon avance jusque dans la Patate. Là mon premier poste est une cata je ne vois pas trois chemin (invisible sur le terrain) Je m'obstine dans mon erreur (alors qu'il fallait couper pour rejoindre le bon chemin) et attaque le poste par l'opposé je perd 3 minutes ensuite je perd a nouveau 1 minute sur un autre poste pour mauvaise lecture de carte et mauvais choix d'iti. Mais le pire reste à venir en sortant de la patate toujours en tête je fais un choix sans voir que l'on peux couper je perds alors 2 minutes et me retrouve 3eme derrière Clem et Bat. Je négocie bien le poste suivant et voit les 2 premiers sortir du poste. Mais Baptiste part seul et coupe pendant que Clem m’emmène dans une erreur je le laisse et part devant pour allé chercher  la deuxième place.
Merci à Bruno et au Correzien pour ces belles courses. Dommage que tout les athlètes ne pouvait être présent.
Je vais maintenant essayé de reprendre l'entraînement en espérant que la douleur costale disparaisse rapidement.

Aucun commentaire: