lundi 4 mars 2013

Stage préparatoire 2013

Après le Portugal l'an dernier nous avons fait notre stage dans le sud de la France proche d'Aix en Provence, du 25 février au 3 mars. Initialement prévu en Catalogne nous avons modifier notre lieu de stage au dernier moment pour des problème de logistique. Un stage avec une ambiance exceptionnel. Chacun apportait beaucoup aux autres. Gaelle Barlet pour sa bonne humeur et son courage a supporté 4 gars pendant 1 semaine  impressionnante physiquement lors du stage. "Papi" Stéphane Toussaint pour les VDM et ses super repas sans compté ses analyse d'entraînement. Baptiste (Duracel) pour nous avoir fait péter dans les bosses et pour son enthousiasme permanent. Et enfin Loic pour son humour, sa logistique, son tracé de longue, et je rajouterais son humour... Merci aussi Hana pour les super exos tracés et JB pour m'avoir supporté pendant le Raid après le stage.
Un stage convivial, serieux et sous le soleil du sud.

Lundi Sprint en ville en descendant à Dieulefit puis sortie VTT pour testé un tacée VTT. Et les 2 premieres chutes pour Yo. Sortie sympa pour la mise en jambe.
Sprint 1 Chateaurenard
 Mardi grosse journée avec 3 sprint le matin dont deux à Chateuarenard. Hana nous avait tracé un éxo originale pour le premier avec une carte mixte assez original. Les deux suivants plus classiques.
L'après midi une sortie longue dans le petit Lubéron et les premiers singles tracks sympa de la semaine.
Sprint 2 Chateaurenard
Mercredi Le Grand Lubéron et son Mourre Nègre nous a bien sécher avec des chemins galère au début (7km lors de la première heure). Nous avons ensuite pris une grande piste jusque sur la crête. Une monté ultra longue et monté sur un train d'enfer emmener par Baptiste déjà très en forme. Un repas rapide au sommet et nous enchaînons avec la crête soit par les sommets pour certain soit par la piste enneigé sur le flan nord pour les autres. Pour finir la journée nous redescendions à vive allure jusqu’à Cabriere D'aigues sans oublié de prendre quelques single dans la descente.
Le grand Lubéron
 Jeudi retour sur carte de CO pour une fin de stage plus basé sur la technique que sur le physique afin de récupérer pour le Raid. Tout le monde étant bien usé par le début de stage nous ne feront qu'un exercice relais à Venelles et un sprint à Meyrargues.
Single tracks de folie pendant la semaine (n'est ce pas LoÏc)
Vendredi Loïc nous avait préparer un super tracé de longue distance au abord d'Aix en Provence. Avec de magnifique passage à coté du canal de Marseille.
Samedi journée prévu récupe qui c'est transformé en entrainement de 2h30 incluant un exercice de Mémo et un single magnifique. Malheureusement après une chute par jour sans gravité je prends ma dernière chute un peux trop violente et me fêle une côte. Dur dur pour le lendemain et les semaine qui suivrons le stage.

Aucun commentaire: